Merci Beaucoup Michel pour cette traduction qui m'arrange bien.
J'ai avancé sur le sujet.
J'ai enfin réussi avec la localiation et maintenant ca fonctionne. J'ai aussi réussi le déploiement et ca fonctionne même si pour l'instant, sur le poste, je ne sais pas mettre à jour. Je suis obligé de supprimer par le panneau de config et réinstaller.
C'est pas très élégant, mais ca fonctionne.
je n'arrive pas à créer une classe avec un form de base basé sur un maintenance form. J'ai réussi à mettre mes prorpriétés sur le form et ca me va bien, mais à chaque nouveau form, je dois copier le code de l'un pour le copier sur l'autre. C'est un peu fastidieux car je vais avoir environ 180 à 200 tables satellites du style de civilité, identifiant (int) abrégé char(10) et libelle (50).
1 sur tout ces form, je voudrais avoir le même look et surtout, je voudrais pouvoir, comme dans fox, modifier une police ou un élément du form de base et que la modif soit faite sur tous les form (environ180). je ne sais comment faire cela.
Par contre, j'ai avancé. J'ai fait mon formulaire de login qui contrôle l'entrée qui attribue les droits généraux et particuliers qui incrémente le comteur d'utilisation de chacun, le compteur d'utilisation de l'appli avec de beaux messages contenant une image et du texte et tout et tout sympa.
Il y a de la puissance, c'est sur, c'est une superbe mécanique, mais difficile à dompter.
2° problème , sur mon écran de dev , je suis en 1680 par 1050
je fais des form qui sont en 1024x800 de manière à ce qu'ils passent partout chez mes clients
lorsque je met mon form login par ex, sur le micro de test en configuration comme chez le client, c'est à dire à 1024 x 760 l'écran de login est tronqué et les éléments ne sont pas visibles complètement sur le form.
Cela m'a contraint à mettre les bord de l'écran en dimensionnable.
Je n'ai pas la solution pour ca.
Voila l'étendu de mes problèmes pour l'instantle plus urgent étant "classe " de form.
Ca doit bien être possible je pense mais je ne vois pas comment!
Bonne soirée
Amitiés
Eric